[Tech Scope by Wavemind] -99,95% : Ethereum 2.0 fait économiser la consommation électrique de l’ensemble du Chili.

[Tech Scope by Wavemind] -99,95% : Ethereum 2.0 fait économiser la consommation électrique de l’ensemble du Chili.

Ces dernières années, le protocole Ethereum a rencontré des problèmes d’évolutivité et de temps de traitement des transactions. C’est pourquoi La Fondation Ethereum travaille sur une solution à ces problèmes, cette solution est Ethereum 2.0. Cette mise à jour, aussi appelée “The merge”, sera une évolution majeure de la blockchain Ethereum.

La version actuelle d’Ethereum utilise la preuve de travail (proof-of-work) pour vérifier les transactions et valider les blocs, ce qui nécessite une puissance de calcul importante et donc une forte consommation énergétique de la part des mineurs. Cependant, dans la nouvelle version, la validation utilisera un système de preuve de participation (proof-of-stake), les transactions ne seront plus vérifiées par de la puissance de calcul, mais plutôt par des personnes qui ont investi une partie de leur ether dans des nœuds spéciaux appelés “validateurs” et ces validateurs sont récompensés via des frais de transaction.

Cette optimisation permettra de diminuer de 99.95% la consommation actuelle de la blockchain est de 79.79 TWh, ce qui est l’équivalent de la consommation de l’ensemble du Chili.

La fusion devrait avoir lieu au cours Q4 2022, une date limite avait été fixée au 19 septembre 2022, mais cela évolue en fonction du succès des différents tests mené jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde travaille dur pour que la fusion ait lieu le plus rapidement possible.

MORE

Leave a reply