“Passerelle Start-up” le 24.03, ou comment maximiser la valorisation par la qualité du développement

“Passerelle Start-up” le 24.03, ou comment maximiser la valorisation par la qualité du développement

“Passerelle Start-up”, né du rapprochement de la délégation A3P Suisse et de l’association Inartis, est une série d’événements organisés à Lausanne à destination des start-up de la pharma et des biotech, avec 2 types de conférences. Des séances avec comme thèmes principaux les problématiques d’investissement, de montage de dossiers, et d’autres séances plus centrées sur le développement des méthodes de fabrications et de contrôles. Un format court en fin de journée, pour développer son réseau professionnel et enrichir ses connaissances.

Le premier rendez-vous Passerelle Start-up aura lieu le mardi 24 mars 2015, avec pour thématique : « Maximiser la valorisation de la start-up par la qualité de son développement ». Cette édition proposera un zoom sur  «Les premiers lots : faire le bon choix » et accueillera les conférenciers Peter Cyril (Lonza), Christophe Reymond (Anergis) et Yann Dean (Fondation Eclosion). Après un état de l’art, les conférences seront orientées sur le retour d’expériences et le témoignage d’une start-up. Les participants sont invités à partager leurs expériences lors de questions / réponses, qui se poursuivront très certainement autour du cocktail networking.

Inscriptions

 

A propos d’A3P Suisse :

L’A3P Suisse a été créée en 2005 pour répondre aux besoins des industries pharma et biotech et leur permettre de faire face à l’évolution rapide des technologies et des procédés de production. Son conseil d’administration regroupe à parité des fabricants et des fournisseurs issus de ces industries. L’association fait partie d’une fédération dont le siège est localisé à Lyon (France), et organise tout au long de l’année des événements en Suisse : conférences, expositions, visite de site… À chaque événement son format, journée complète ou fin de journée cocktail. Les participants peuvent ainsi acquérir de nouvelles connaissances, tout en développant leur réseau professionnel.

A propos d’Inartis

Inartis a pour objectif de favoriser l’innovation dans les sciences de la vie en Suisse. Pour cela, l’association adopte une approche transdisciplinaire et se repose sur un fort réseau d’experts, qu’ils proviennent du milieu académique ou bien issus de l’industrie. Il s’agit de prôner le partage des connaissances pour créer des synergies. Les nombreuses activités de l’association comprennent aussi l’hébergement et l’aide aux jeunes pousses, la gestion de structures vouées à l’innovation, une maison d’édition et l’organisation d’événements.

Leave a reply