«Time Designers» a convaincu le jury du QART Innovation Challenge grâce à un concept horloger intégrant un affichage spectaculaire basé sur des liquides magnétisés. Le projet « Son directionnel » reçoit pour sa part le prix du public pour son système de son ciblé et adaptatif qui cible et suit les auditeurs pour éviter la pollution sonore dans le cadre des expositions. Il est porté par Christophe Ramstein -Noveto et Anne-Gaëlle Lardeau -EPFL Pavilions.
Lancé en juin 2022 dans le but de stimuler la dynamique des industries créatives dans le canton de Vaud, l’appel à idées «QART – Quand l’art rencontre la technologie», a reçu pour sa deuxième édition près de 130 candidatures.
La remise des prix a eu lieu mardi à l’ECAL en présence des conseillères d’État Nuria Gorrite en charge de la culture et Isabelle Moret, ministre de l’Économie. «La tenue de la deuxième édition de ce concours montre l’importance que nous portons à la création de synergies au sein de l’écosystème d’innovation vaudois», a notamment souligné Mme Moret, citée dans le communiqué.
Pour mémoire, le QART est soutenu par le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) et accompagné par le Service des affaires culturelles (SERAC), le tout en partenariat avec arttechs.io. Il est porté par la Fondation Inartis.