L’industrie pharmaceutique se porte bien…

L’industrie pharmaceutique se porte bien…

L’industrie pharmaceutique se porte bien avec des résultats en hausse dans à peu près tous les secteurs.

Le chiffre d’affaires du marché a légèrement progressé: la hausse est de 28 millions de francs (soit 0,6%) pour atteindre 5,13 milliards. En volume, le marché a enregistré un recul de 0,1% à 209,3 millions d’emballages.

Le marché des médicaments remboursés par les caisses maladie a progressé de 0,8% à 4,15 milliards de francs. Les pharmacies ont représenté 50,5% de ce marché, les cabinets médicaux 26,6% et les hôpitaux 22,9%, ont annoncé mardi l’association des entreprises pharmaceutiques (vips) et Interpharma, l’association des entreprises du secteur pratiquant la recherche.

Ce sont les hôpitaux qui ont enregistré la plus forte croissance ( 1,8%), avec un chiffre d’affaires de 953,7 millions de francs.

Les médicaments antiviraux ont connu la croissance la plus nette en valeur ( 4,9%) suite à l’introduction de nouveaux médicaments contre l’hépatite C. Le chiffre d’affaires réalisé par ces médicaments s’établit à 253,2 millions de francs.

Les médicaments anticancéreux ont enregistré une hausse de 4%, inférieure à celle des années précédentes. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 633 millions de francs. Les médicaments pour le traitement des maladies auto-immunes ont également progressé de 4%, générant un chiffre d’affaires de 483,6 millions.

Le marché des génériques a continué à croître pour atteindre 593,1 milliards de francs. La part des génériques sur le marché des médicaments remboursés par les caisses maladie est de 14,2%. En comptant les génériques, le marché des médicaments remboursés par les caisses maladie est de 1,71 milliard de francs, soit une part de 41,3%.

Plus

Leave a reply