Le groupe biopharmaceutique Incyte installe son siège européen à Genève

Le groupe biopharmaceutique Incyte installe son siège européen à Genève

Une nouvelle compagnie pharmaceutique s’est installée à Genève. Le groupe américain Incyte Corporation vient d’ouvrir son siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) au centre-ville, a appris la Tribune de Genève.

Dans un communiqué publié mardi, la société annonce vouloir utiliser sa nouvelle filiale, Incyte Europe Sarl, pour conduire des «opérations de développements cliniques». Incyte entend pour ce faire occuper un espace de plus de 800 m2 d’ici cet été. Cet «open space» devrait accueillir environ 80 collaborateurs dans les cinq prochaines années. L’entreprise participera ces prochains mois à des foires de recrutement, notamment au Campus Biotech et dans le canton de Vaud.

«Genève est particulièrement heureux d’accueillir un leader technologique tel que Incyte», s’est félicité Pierre Maudet, ministre de l’Economie du Canton. «Nous sommes certains qu’Incyte va bénéficier du cluster de talents internationaux à Genève et dans la région et que sa présence renforcera la position de Genève en tant que centre des sciences de la vie», a-t-il ajouté.

La compagnie biopharmaceutique, basée dans l’Etat du Delaware, se spécialise dans les produits thérapeutiques pour l’oncologie, la spécialité médicale d’étude, de diagnostic et de traitement des cancers. La plupart des 550 employés d’Incyte travaillent dans le Delaware, seules quelques forces de ventes œuvrent ailleurs aux Etats-Unis.

L’ouverture d’un bureau en Suisse représente donc la première sortie à l’international du groupe. La forte présence d’autres sociétés dans les sciences de la vie sur le pourtour lémanique et la situation géographique centrale du pays ont joué en faveur du bout du lac. Le fait que Novartis distribue le médicament phare d’Incyte en Europe a également joué en faveur de la Suisse. Le directeur général d’Incyte, le Français Hervé Hoppenot, a d’ailleurs travaillé pour le géant bâlois avant de rejoindre Incyte.

Plus

1 Comment

Leave a reply