Genève a allumé son phare des sciences de la vie: Campus Biotech

Genève a allumé son phare des sciences de la vie: Campus Biotech

Le consortium composé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’Université de Genève (UNIGE), la famille Bertarelli et HansJörg Wyss, a inauguré vendredi dernier Campus Biotech, en présence des autorités fédérales, cantonales et communales et de personnalités issues des mondes scientifique, académique et industriel.

Situé dans le quartier de Sécheron, Campus Biotech positionne la région lémanique au premier plan de la recherche mondiale dans le domaine des neurosciences et de la santé numérique. S’étendant sur 40 000 m2, ce centre d’excellence unique en Europe accueille de nombreux partenaires académiques et industriels, dont notamment des équipes de l’UNIGE, de l’EPFL, des Hôpitaux universitaires de Genève, du Centre Wyss de bio- et neuroingénierie, du Human Brain Project, de l’Institut suisse de bioinformatique et de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture.

Ce nouvel écosystème s’appuie sur une approche scientifique interdisciplinaire pour stimuler l’innovation dans le domaine des sciences de la vie. Son objectif premier est de se concentrer sur la science pure et sa transposition dans des produits qui auront un impact direct sur la société et sur le monde.

Campus Biotech agit comme catalyseur d’un nouvel élan et de nouveaux investissements dans le secteur vital de l’économie et de la science.

Leave a reply