Experts pharma, medtech et biotech: le secteur d’emploi à ce jour le plus actif en Suisse, avec une croissance sur un an de +60%

Experts pharma, medtech et biotech: le secteur d’emploi à ce jour le plus actif en Suisse, avec une croissance sur un an de +60%

La mutation du marché du travail suisse s’est accélérée en 2016. Selon le Swiss Job Index de Michael Page de décembre, le nombre d’offres d’emploi a augmenté de 40% (déc. 2015 – déc. 2016)

Cette demande de plus en plus forte est particulièrement marquée dans certaines catégories d’emploi. Alors que les entreprises cherchent à accroître leurs revenus dans un marché toujours plus volatil, les six profils de postes les plus demandés, avec salaires en conséquence, sont:

 

  1. Experts pharma, medtech et biotech: le secteur d’emploi à ce jour le plus actif en Suisse, avec une croissance sur un an de +60% (source: Swiss Job Index Michael Page, déc.)
  2. Fintech: banques, assureurs et nouveaux prestataires de paiement mobile investissent largement pour maximiser croissance et profit. La forte demande est tirée par les institutions financières et entreprises des secteurs TI, conseil et ingénierie des processus d’affaire (croissance sur un an: +30%).
  3. Spécialistes du marketing numérique: la demande excède aujourd’hui l’offre pour les experts en marketing numérique – surtout s’ils ont une forte expertise en TI (croissance sur un an: +20%).
  4. Commerciaux multilingues: les collaborateurs parlant allemand sont particulièrement recherchés (croissance sur un an: +20%).
  5. Experts en compliance, audit et gestion du risque: la mutation des secteurs banque et finance s’accélère encore, accentuant l’importance de ces postes.
  6. Responsables et contractuels intérimaires: selon l’étude globale 2016 de PageGroup, 37% des employeurs suisses recrutent des intérimaires à des postes confiés d’ordinaire à des collaborateurs permanents.

Leave a reply