eSight veut rendre la vue aux malvoyants

eSight veut rendre la vue aux malvoyants

Des lunettes électroniques, qui visent à permettre aux malvoyants de voir sans chirurgie, débarquent en Suisse. L’hôpital Jules Gonin se dit intéressé.

Attablé, un homme qui ne voit presque plus depuis vingt ans essaie la paire de lunettes qu’on dirait sortie d’un film de science-fiction. Il se tourne et perçoit tout à coup tous les détails du visage d’un proche. Il fond en larmes.

Tirée d’une vidéo publicitaire de la marque canadienne eSight, qui vient de s’implanter à Lausanne pour pénétrer le marché suisse, la séquence vante son dernier modèle: eSight 3. Fruit de dix ans de R&D, cette dernière innovation entend permettre aux personnes vivant avec une vision basse, voire très basse, de fortement améliorer leur acuité visuelle sans recours à la chirurgie. De quoi leur garantir de prendre part à quasi toutes les activités du quotidien. La technologie ? Une caméra ultra-haute définition filme ce qui se trouve devant la paire de lunettes. L’image, optimisée et retraitée, est instantanément retransmise sur deux écrans OLED placés devant les yeux de l’utilisateur.

24 heures

Leave a reply