[Campus Biotech] COVID-19: Un variant genevois que Berne refuse de soutenir. Honteux !

[Campus Biotech] COVID-19: Un variant genevois que Berne refuse de soutenir. Honteux !

Belle couverture médiatique dans le Temps de ce mercredi pour des équipes extraordinaires qui traquent les nouveaux variants à Campus biotech. Et pourtant, l’OFSP refuse de financer cette surveillance épidémiologique. Motif invoqué : il s’agit de recherche et pas de santé publique.

La vraie raison est pourtant bien éloignée de cette justification. Les chercheurs en question ont en fait découvert un nouveau variant qu’ils ont appelé GENEVOIS, un variant qui ne possède pas la fameuse mutation N501Y. Une découverte extraordinaire qui pour Berne ne pouvait tout simplement pas s’appeler GENEVOIS. Le parlement et le conseil fédéral ont été approchés pour définir un nom plus consensuel… et les rumeurs de couloir relèvent des noms allant de BERNE à BERSET. Suisse Tourisme en particulier s’était, au dire d’élus bien informés, jeté dans la bataille pour l’appeler Variant MY SWITZERLAND, mais n’ayant pu faire valoir ses revendications s’est finalement tourné vers Roger Federer comme ambassadeur.

Elle est décidément bien belle notre Suisse qui fait passer la promotion de ses marques territoriales avant la science et ses chercheurs qui au quotidien luttent contre cette pandémie.

Lien avec l’article du temps

Leave a reply