Bienvenue au nouveau directeur du CHUV,  M. Philippe Eckert

Bienvenue au nouveau directeur du CHUV, M. Philippe Eckert

Philippe Eckert sera le prochain directeur général du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), où il dirige actuellement le Centre des brûlés. Avec cette nomination,  qui prendra effet au début de 2020, le gouvernement vaudois a une nouvelle fois choisi un médecin pour ce poste, actuellement occupé par Pierre-François Leyvraz.

Chef du Centre des brûlés au CHUV, Philippe Eckert avait été mandaté en octobre 2015 pour réorganiser les soins intensifs suite à une crise liée à d’importants dysfonctionnements. On le présentait alors comme le «super-organisateur» dont la cité hospitalière avait besoin. Il avait précédemment exercé une responsabilité au service de soins intensifs de la clinique de La Source, à Lausanne. «J’ai toujours gardé un petit pourcentage d’activités au CHUV dans mes différentes expériences professionnelles. Le fait d’être passé par d’autres établissements me donne une connaissance du réseau hospitalier favorable aux partenariats avec d’autres structures hospitalières», a expliqué au Temps celui qui est par ailleurs à la tête du Programme latin de don d’organes (PLDO) depuis 2008.

Pierre Eckert était interviewé par la RTS. Il mentionne vouloir poursuivre les collaborations, notamment avec les grandes écoles suisses.

RTS info

Leave a reply