BASF: Deux cents employés au chômage technique à Monthey

BASF: Deux cents employés au chômage technique à Monthey

Face à une demande faible dans le secteur de la production de pigments, BASF baissera le temps de travail de 200 ouvriers en juin.

Face à une demande en pigments de haute performance (laques automobiles notamment) en forte baisse, l’entreprise BASF a décidé de mettre au chômage technique une partie de ses ouvriers, à Monthey, dans le Chablais valaisan.

Au total, 200 personnes employées dans la production de pigments et d’autres secteurs sont touchés par cette mesure, approuvée par le service valaisan de l’industrie, du commerce et du travail. Elle entrera en vigueur le 1er juin et devrait se prolonger un mois mais sa durée «dépendra de l’évolution des marchés», indique l’entreprise. Qui précise encore que, pour l’heure, aucun licenciement n’est à l’ordre du jour. Seul le site de Monthey est concerné par cet arrêt forcé.

«Le volume de travail dans la production de pigments se situe à un faible niveau depuis le second semestre de l’année passée et nous n’entrevoyons pas d’amélioration significative pour le deuxième semestre 2013. Dans ce contexte, la réduction de l’horaire de travail est une mesure adaptée permettant de surmonter le recul passager des commandes», a expliqué mercredi Markus Scheller, directeur du site BASF de Monthey.

Lu dans le 24 heures du 16 mai 2013

http://www.radiochablais.ch/informations/9274-basf-monthey-met-200-employes-au-chomage-technique

Leave a reply