Le nouvel hôpital des enfants inauguré par le CHUV à Lausanne

Le nouvel hôpital des enfants inauguré par le CHUV à Lausanne

Un nouveau chapitre pour la pédiatrie à Lausanne : le CHUV inaugure son Hôpital des Enfants

C’est une grande nouvelle pour les familles vaudoises et pour le paysage hospitalier romand : le CHUV a inauguré ce jeudi son tout nouvel Hôpital des Enfants, un établissement moderne et pensé spécifiquement pour les besoins des enfants, des adolescents et de leurs proches.

Situé au cœur de la cité hospitalière, juste au-dessus de la station de métro CHUV et à deux pas de la maternité, le bâtiment s’étend sur 6000 m² répartis sur 7 niveaux. Il regroupera enfin la majorité des activités pédiatriques, jusqu’ici dispersées entre Montétan et le Bugnon.

À partir du 14 mai 2025, les hospitalisations, les consultations spécialisées, la radiologie, les urgences pédiatriques (ouvertes 24h/24) et le bloc opératoire (6 salles) seront centralisés dans ce lieu unique et cohérent.

Carte d’identité :

  • Plus de 70 lits d’hospitalisation,
  • 1200 collaborateurs mobilisés,
  • Trois espaces éducatifs et une salle de classe,
  • Un jardin thérapeutique de 3000 m² sur le toit,
  • Une cafétéria de 80 places pour les familles,

Des chambres adaptées pour permettre à un parent de rester auprès de son enfant : tout a été pensé pour l’accueil, le soin et le confort des jeunes patients et de leurs proches.

Avec un coût total de 204,5 millions de francs, ce nouvel hôpital incarne une vision moderne et humaine de la pédiatrie. Il facilitera également la transition entre les soins pédiatriques et ceux pour adultes, grâce à sa proximité immédiate avec les autres services du CHUV.

En savoir plus

Leave a reply