L’Arc lémanique, un lieu privilégié pour la production de substances antirides

L’Arc lémanique, un lieu privilégié pour la production de substances antirides

L’Arc lémanique se distingue non seulement par la présence de nombreuses cliniques spécialisées dans la médecine et la chirurgie esthétiques, mais également grâce à la présence de start-up et PME (Alderma, Teoxane, Anteis, Suiselle ou Primequal) qui produisent et commercialisent des seringues contenant des substances anti-âge.

PB&B en est le dernier exemple. Issue de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, cette start-up oeuvre pour la commercialisation d’un produit contenant des microsphères qui, en se dégradant, relâchent graduellement
différents composants, notamment des lipides et des protéines afin de stimuler la production naturelle de collagène. L’objectif de cette jeune pousse est de proposer une alternative à l’acide hyaluronique, une molécule qui a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2010, selon l’observatoire de l’Imcas.

Suisselle est quant à elle hébergée au Y-Parc pour y installer une salle de production de seringues antirides à base d’acide hyaluronique. Spin-off du groupe russe Martinex, Suisselle est financée par Francisco Bosch, Mikael Seleanin et Vladimir Khabarov. La production débutera prochainement avec le “label Suisse”, qui reste une gage de sérieux pour les consommateurs.

Source: Le Temps

Leave a reply