Google va-t-il tuer L’Oréal ?

Google va-t-il tuer L’Oréal ?

L’efficacité des cosmétiques dans la lutte antivieillissement est si peu garantie que des industriels ont été condamnés pour usage excessif de Photoshop…

Les groupes de cosmétiques ont dès lors du souci à se faire car un concurrent entièrement nouveau arrive, dont les futurs produits devraient, eux, avoir une efficacité scientifique. Google a en effet créé en début d’année Calico, avec l’objectif d’allonger considérablement la durée de vie humaine. La naissance de cette société est lourde de conséquences pour le monde de la santé, mais aussi pour la cosmétologie; Google est en effet l’un des principaux architectes de la révolution NBIC­ ­(nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives).

Bien des mystères entourent encore cette entreprise démiurgique. La taille de son équipe ainsi que les domaines précis de recherche de Calico sont encore inconnus. Google a seulement dévoilé le nom de celui qui en sera le chef d’orchestre. Il s’agit d’Arthur Levinson, président du conseil d’administration d’Apple depuis la mort de Steve Jobs en 2011 et surtout l’un des grands spécialistes de ce nouveau secteur aux Etats-Unis. Docteur en biochimie (diplômé de Princeton), il dirige Genentech, entreprise pionnière des biotechnologies rachetée par Roche en 2009, dont les recherches en génétique sont notamment appliquées en oncologie.

Plus

Leave a reply