Après l’intégration réussie de l’équipe d’E-Sport Fragbox et de Noetic, centre de formation aux jeux vidéos, c’est désormais Furinkazan, startup active dans le gaming et les média interactifs, qui rejoint le hub d’innovation de Station R.
Après la finalisation d’une levée de fonds en début 2023 pour entamer la nouvelle phase de croissance de sa licence Opticale, Furinkazan se positionne comme un acteur majeur de l’ArtTech romand. Forte d’une équipe en Suisse et à l’international, la startup ambitionne de développer son univers narratif et de commercialiser sa licence Opticale auprès de partenaires suisses.
La présence de Furinkazan à Station R représente une opportunité stratégique pour attirer des talents tech passionnés par l’univers du gaming et de la narration interactive. L’écosystème collaboratif de Station R facilite les synergies, notamment par l’organisation, il y a quelques semaines, de la visite des élèves du Master Innovation d’HEC Paris à la Station R par Soufian Mahlouly, CEO de Furinkazan et intervenant chez HEC Paris.