Exceptionnel – L’avenir du quantique se joue le 27 mai à Bâle !

Exceptionnel – L’avenir du quantique se joue le 27 mai à Bâle !

Lorsque j’ai rencontré le Professeur Curioni, IBM Fellow, vice-président d’IBM Europe et Afrique et directeur du laboratoire de recherche IBM à Zurich, ses mots m’ont marqué : « Il y a trois entités capables de donner vie à un véritable système quantique : nous, Google… et les Chinois. Mais nous ignorons à quel stade exact de développement ils se trouvent. »

Et si nous en discutions ensemble ?

C’est le défi que relève cette année la SATW à l’occasion de son congrès annuel qui se tiendra le 27 mai prochain, qui s’annonce tout simplement historique.

Au programme :

  • Les géants du quantique, Google et IBM, seront là pour partager leur vision.
  • Et, c’est exceptionnel : nous aurons l’honneur d’entendre le Professeur Pan Jianwei, pionnier de la communication quantique et père du premier satellite quantique au monde.

Vice-président de l’Université des Sciences et Technologies de Chine, membre de l’Académie mondiale des sciences, élu par Nature parmi les 10 scientifiques de l’année en 2017, classé par Time parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde en 2018… le Prof. Pan est la référence mondiale en matière de réseaux quantiques et d’intrication photonique.

De l’intrication à 2400 km de distance à la création du réseau QKD le plus étendu du monde (4600 km), en passant par la première image transmise par téléportation quantique… son parcours défie l’imagination.

Ne manquez pas cette rencontre au sommet.
Cryptographie, souveraineté technologique, souveraineté des données – le quantique n’est plus une promesse, c’est une réalité stratégique. Et cette réalité, c’est maintenant que nous devons la comprendre et l’embrasser.

Rejoignez-nous pour une journée où science, technologie et vision se rencontrent. Le futur est quantique. Soyez des nôtres pour l’écrire.

En savoir plus

Leave a reply