EvlaBio lève 21 millions d’euros pour traiter l’hypertrophie ventriculaire liée à l’insuffisance rénale

EvlaBio lève 21 millions d’euros pour traiter l’hypertrophie ventriculaire liée à l’insuffisance rénale

La start-up biopharmaceutique EvlaBio, basée entre Düsseldorf et Zurich, a levé 21 millions d’euros en financement d’amorçage pour développer un anticorps monoclonal de nouvelle génération contre l’hypertrophie ventriculaire gauche (LVH) chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique (CKD). Ce tour de table, l’un des plus importants en Allemagne à ce stade, est soutenu par Kurma Partners, AdBio Partners, Boehringer Ingelheim Venture Fund, NRW.Venture et HTGF.

Le traitement cible spécifiquement la voie FGF23/FGFR4, identifiée comme l’un des moteurs principaux de la remodelation cardiaque chez les patients CKD. Cette stratégie thérapeutique inédite pourrait transformer la prise en charge de millions de personnes à risque d’insuffisance cardiaque.

Le projet trouve ses origines dans les travaux du Lead Discovery Center (LDC) en collaboration avec le KHAN-I fund, et a montré des résultats précliniques prometteurs. Grâce à cette levée de fonds, EvlaBio pourra achever les études précliniques et engager les étapes réglementaires pour une future étude clinique.

En savoir plus

Leave a reply