Le top départ du cycle d’expositions In Memoriam, qui vise à offrir au public une photo de la période artistique « Covid », a été donné jeudi dernier à Espace Création – Sion. Mettant en lumière plus de 50 artistes, à travers 500 œuvres, In Memoriam est un nouveau trait d’union entre l’art, – qui a souffert pendant la pandémie – et son public.
L’initiative se décline en deux volets, présentiels à Sion, Genève et Lausanne et digital via une galerie virtuelle qui réunit des créations produites durant la période de pandémie et/ou l’exprimant. Elle souhaite par ailleurs engager le public en invitant chacun à choisir une œuvre qui lui parle et à témoigner dans un document des souvenirs, des émotions ou des anecdotes que lui laisse cette période particulière.
Infos pratiques
Espace Création, rue de la Dixence 10 – Sion , du 17 septembre au 12 novembre 2021, les jeudi et vendredi de 14 à 18 heures et les samedis de 14 à 17 heures. www.inmemoriam.inartis.ch