La technologie peut-elle nous permettre de vivre plus longtemps ? Les technologies nouvelles et en développement pourraient bien réussir à prolonger nos meilleures années de vie, mais aussi à retarder le moment de notre mort. Rejoignez-nous à l’occasion du vernissage du Technology Outlook de la SATW (Académie suisse des sciences techniques) pour entendre l’éclairage du Prof. Patrick Aebischer sur le sujet.
Patrick Aebischer est associé senior de +ND Capital et président du Novartis Venture Fund. Il est l’ancien président de l’EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne (2000 – 2016). Il siège au conseil d’administration de Nestlé, Logitech et Polypeptide Group et, auparavant, de Lonza. Patrick Aebischer est le fondateur de quatre sociétés de biotechnologie. Il est vice-président du GESDA, le Geneva Science and Diplomacy Anticipator. Il a étudié la médecine et les neurosciences aux Universités de Fribourg et de Genève.
Parmi les conférenciers
Patrick Aebischer (EPFL/GESDA), Ed Bugnion (EPFL), Benoît Dubuis (SATW), André Kudelski (Kudeslki SA / Innosuisse), Fabienne Marquis (SATW), Valentin Mulder (Armasuisse), François Pointet (conseil national), Alexandre Pauchard (CSEM), Grégoire Ribordy (IDQuantique) et Kilian Wasmer (Swissengineering).
Date et heure
Mercredi 18 octobre 2023 | 17:00 – 19:00
Lieu
Nagra Kudelski group
22-24 Route de Genève 1033 Cheseaux-sur-Lausanne
INSCRIPTIONS (événement gratuit, inscriptions obligatoires)
La classe!