C’est avec une immense fierté que nous partageons cette annonce : Bloom Biorenewables, l’une des startups que nous avons le privilège d’héberger à Station R, vient de lever 13 millions de francs suisses pour accélérer sa croissance et amorcer la construction de sa première usine à l’échelle industrielle d’ici 2027.
Bloom transforme la biomasse végétale en alternatives renouvelables aux produits issus du pétrole, grâce à une technologie de rupture : l’Aldehyde-Assisted Fractionation (AAF). Cette innovation permet d’extraire des composants clés — cellulose, lignine et sucres hémicellulosiques — tout en réduisant significativement l’empreinte carbone.
Cette levée de fonds, menée par Anaïs Ventures et Valquest Partners, avec la participation de Breakthrough Energy Ventures, Lombard Odier Investment Managers, Capital Risque Fribourg, Btomorrow Ventures et Amcor Ventures, témoigne de la solidité de leur vision et de la pertinence de leur technologie dans un monde en quête de solutions durables.