BioEurope Munich : quand les financements manquent, cap sur les M&A et les out-licencing

BioEurope Munich : quand les financements manquent, cap sur les M&A et les out-licencing

Si l’argent est plus complexe à trouver pour les projets biotech, avec un volume de deals drastiquement revu à la baisse, les M&A et outlicencing ont le vent en poupe avec des records de transactions à la mi-année qui laissent envisager un millésime record à ce niveau. C’est le grand enseignement de l’édition 2023 de l’événement clé du secteur.
Afin de permettre ces opérations, sans risquer de casser la dynamique des biotech la société Bayer Healthcare a mis en place un modèle Arm’s length spécifique.
Discuté dans le cadre d’une table ronde dédiée, animée par la Fondation Inartis, ce panel a permis d’identifier les 4 conseils suivants pour un bon deal :

1 – Privilégier les introductions par le réseau plutôt que les approches directes, la valeur de la connexion sera meilleure – Peter Nell

2 – Identifier les programmes à un stade précoce afin d’entamer la relation avec l’industrie pharmaceutique dès le début et de tester leur environnement – Ben Panter, Blackford Analysis

3 – Comprenez qu’une entreprise pharmaceutique ne changera pas (nécessairement) sa stratégie pour vous, et essayez de vous adapter… du mieux que vous pouvez – Isabelle Scarabin, Bayer | Pharmaceuticals

4 – Soyez précis dans ce que vous pouvez offrir et ce que vous attendez – Regina Hodits, Wellington Partners

MORE

Leave a reply