Merck Serono inaugure son nouveau centre à Aubonne

Merck Serono inaugure son nouveau centre à Aubonne

Merck Serono a inauguré ce lundi 20 octobre son nouveau centre d’expertise à Aubonne (VD). La division biopharmaceutique du groupe Merck va y regrouper quelque 280 employés. Elle affirme vouloir engager une centaine de spécialistes l’an prochain et pérenniser «sa forte présence» dans le canton de Vaud.

Vieux de 31 ans, le site d’Aubonne reste pionnier pour son dynamisme et sa capacité à innover dans les biotechnologies, s’est félicité, Pierre Caloz directeur du lieu. Il est impliqué dans la moitié des ventes de Merck, soit pour environ 6 milliards d’euros (7,2 milliards de francs).

Près de 8,5 millions de francs ont été investis dans la réalisation du nouveau bâtiment administratif qui abritera quelque 280 collaborateurs à terme. Il se veut respectueux de l’environnement grâce aux normes Minergie. L’accent a été mis également sur la mobilité douce, avec des efforts pour inciter à l’utilisation des transports publics.

Merck Serono emploie plus de mille personnes de plus de 25 nationalités dans le canton de Vaud. L’entreprise envisage d’engager encore une centaine d’experts en 2015 afin d’accompagner sa croissance, a affirmé Thierry Hulot, président de Merck Serono SA – Suisse.

Retrouvez Merck Serono et d’autres acteurs de notre Health Valley dans la BD NEXT disponible ICI.

Leave a reply