Quatre jeunes entreprises issues du vivier d’innovation genevois ont reçu un soutien financier du FONGIT Innovation Fund (FIF), avec une attention particulière aux projets portant sur la santé, les technologies numériques et le bien-être animal :
- Reverso Therapeutics (spin-off de l’UNIGE) s’est vu attribuer une subvention de 50 000 CHF pour développer un anticoagulant injectable réversible, conçu pour améliorer la sécurité des patients en cas de saignement.
- Harantech, également spin-off de l’UNIGE, a obtenu 50 000 CHF pour son dispositif AirLiwell, une plateforme innovante d’expédition d’organoïdes prêts à l’emploi, favorisant la recherche et le développement thérapeutique.
- Vibrant, issu du Wyss Center, a reçu 50 000 CHF pour finaliser un outil de thérapie numérique combinant réalité virtuelle immersive et biofeedback de la variabilité de la fréquence cardiaque, afin de soulager l’anxiété chez les adolescents.
- Joipaw SA, startup dédiée à la santé cognitive et émotionnelle des chiens, a décroché un prêt d’amorçage de 100 000 CHF pour lancer sur le marché une plateforme intelligente ludique visant à stimuler mentalement les chiens en intérieur.