Si les hommes politiques pouvaient vous répondre 24h/24 et 7j/7, que leur demanderiez-vous ?
C’est l’exercice qu’ont réalisé ensemble la société Deeplink.ai et l’homme politique Nasrat Latif, candidat aux prochaines élections du Conseil National Suisse, en mettant en ligne un chatbot destiné aux électeurs.
Ce projet a un triple objectif audacieux :
🚀Pour la première fois, pouvoir poser n’importe quelle question à un candidat et avoir directement son point de vue sur le sujet. Il devient ainsi disponible tout de suite.
🎉 Transformer l’information politique en une aventure passionnante et accessible pour tout le monde, qu’on soit un pro ou un novice et ainsi faire de la politique un terrain de jeu ludique et instructif, surtout pour la jeune génération.
🤖 Montrer comment l’intelligence artificielle peut être le super-héros de la politique, en boostant l’engagement citoyen et en éclairant le chemin vers une meilleure compréhension des enjeux.
Au-delà de ce bel exemple, Deeplink est convaincu que l’IA peut nous aider à résoudre le problème n°1 : l’abstention et jouer un rôle clé vers une politique plus inclusive, éducative, et, amusante ! 🎈🗳️
#Politique #Innovation #Suisse #Chatbot #IntelligenceArtificielle #EngagementCitoyen #GameChanger
Pour parler avec Nasrat, c’est par ici: https://www.latif.ch
Cette nouveauté a été saluée par la presse :
![[UniverCité] Le robot politicien de Deeplink est live](https://republic-of-innovation.ch/wordpress/wp-content/uploads/2023/09/Nasrat-Latif-Chatbot.png)