Prix Louis-Jeantet de Médecine 2014

Prix Louis-Jeantet de Médecine 2014

Les lauréats du prix Louis Jeantet 2014 sont, d’une part, la biochimiste italienne Elena Conti, directrice du Département de biologie cellulaire et structurelle de l’Institut Max-Planck de biochimie à Munich (Allemagne) et, d’autre part, Denis Le Bihan, médecin et physicien français, directeur de NeuroSpin, un institut du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) à Saclay, dans la région parisienne.

  • Elena Conti reçoit le Prix Louis-Jeantet de médecine 2014 pour sa contribution majeure à la compréhension des mécanismes qui contrôlent la qualité, le transport et la dégradation de l’ARN.
  • Denis Le Bihan reçoit le Prix Louis-Jeantet de médecine 2014 pour l’élaboration d‘une nouvelle méthode d’imagerie qui a révolutionné le diagnostic et le traitement des accidents vasculaires cérébraux.

Plus

Leave a reply