Novartis biffe 500 emplois mais développe le site de Nyon

Novartis biffe 500 emplois mais développe le site de Nyon

Novartis réorganise sa division pharmaceutique. Tout en créant plusieurs centaines d’emplois, le groupe va biffer jusqu’à 500 postes à Bâle cette année. Des licenciements ne sont pas exclus.

Parallèlement, la firme veut créer “plusieurs centaines d’emplois” dans les segments porteurs, qui prévoient le lancement de produits cette année. Ces domaines concernent les médicaments pour les affections respiratoires (de marque et génériques), le cancer du poumon, la dermatologie et les maladies cardiaques.

Ainsi, l’oncologie, la gestion de la chaîne d’approvisionnement de Sandoz (médicaments génériques) ainsi que la production OTC (produits d’automédication, des médicaments liquides, crèmes et sirops, notamment dans le domaine toux et refroidissements), sise à Nyon (VD), seront étoffées. Voué à la fermeture, le site connaît une nouvelle dynamique. Il compte actuellement près de 900 employés, selon le porte-parole.

Au final, à la suite de cette réorganisation, les effectifs du groupe en Suisse devraient demeurer stables à quelque 15’000 “après cinq années de croissance consécutives”, relève Novartis qui rappelle avoir généré 750 postes l’an passé (+5% au regard de 2012). Avant d’ajouter que la majorité des 4000 emplois créés depuis 2005 l’ont été dans la région bâloise.

Plus

Leave a reply