Annalise Eggimann à la tête de la Commission pour la technologie et l’innovation

Annalise Eggimann à la tête de la Commission pour la technologie et l’innovation

Le Conseil fédéral a, ce jour, nommé Annalise Eggimann en qualité de directrice de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI). Elle prendra ses nouvelles fonctions début août 2015. Madame Eggimann est actuellement sous-directrice à l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Annalise Eggimann a obtenu son brevet d’avocat à l’Université de Berne, formation qu’elle a ensuite complétée en décrochant un Executive MBA à l’Université de Zurich. Après avoir fait ses armes de juriste dans l’industrie, elle est entrée au service du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) en qualité de collaboratrice personnelle du secrétaire général. Après avoir mis sur pied le domaine des relations internationales entre 1993 et 1998, elle a dirigé, en qualité de directrice suppléante, des projets de développement des processus et de l’organisation. Elle a par la suite tenu les rênes du secrétariat du FNS à titre intérimaire pendant plus d’une année.

Madame Eggimann a quitté le FNS en 2006 pour rejoindre l’OFCOM et occuper le poste de cheffe de la section Droit des télécommunications de la division Services de télécommunication et poste, division dont elle assure depuis août 2013 la codirection en qualité de sous-directrice.

Plus

Leave a reply