Sophia Genetics, un modèle de développement entrepreneurial

Sophia Genetics, un modèle de développement entrepreneurial

Leader mondial de la médecine basée sur les données, Sophia Genetics veut s’étendre aux Etats-Unis. En cinq ans, l’entreprise  a connu un rythme de croissance annuel de 300%.

Sophia Genetics est en passe de «révolutionner la médecine». Créée en 2011 sur le parc de l’innovation de l’EPFL, elle n’a cessé de grandir depuis, occupant également aujourd’hui des laboratoires du Campus Biotech à Genève. De trois, elle est passée à 140 employés. Ses technologies sont aujourd’hui utilisées par 200 hôpitaux dans 32 pays, en Europe, en Amérique latine et en Afrique du Sud, ce qui en fait le plus grand réseau de génomique clinique au monde. Son intelligence artificielle, baptisée Sophia, participe au diagnostic de plus de 6000 patients par mois. Son chiffre d’affaires, non publié, croît chaque année de 300%.

 

RTS

24heures

 

Photo: Jurgi Camblong CEO et co-fondateur de Sophia Genetics entouré de Patrick Aebischer, Pierre Maudet et Benoît Dubuis, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Campus Biotech le 19.10.16.

Leave a reply