Novartis confirme son leadership en matière d’ophtalmologie

Novartis confirme son leadership en matière d’ophtalmologie

Novartis a poursuit ses emplettes jusqu’en fin d’année. Opérant un 2e rachat en moins d’une semaine, le groupe pharmaceutique bâlois a acquis pour un montant non dévoilé la société texane Encore Vision, spécialisée dans le développement d’un nouveau traitement de la presbytie.

La transaction, qui nécessite encore l’approbation des autorités concernées, permet à Novartis de se positionner dans un nouveau domaine de l’ophtalmologie, a précisé mardi le laboratoire rhénan. Alors qu’il existe une forte demande pour soigner la presbytie, il n’existe actuellement aucun traitement efficace, sûr et bien toléré permettant de stopper la progression de la maladie.

Encore Vision développe un traitement contre la presbytie, du nom de EV06. Selon les estimations des spécialistes, plus de 80% des adultes à partir de 45 ans développent cette maladie empêchant de focaliser la vision sur des objets à proximité.

«En intégrant une nouvelle forme de thérapie, Novartis confirme son leadership en matière d’ophtalmologie. Ce nouveau traitement permettra d’améliorer et de maintenir la vision des personnes touchées par la presbytie», souligne dans le texte Vasant Narasimhan, en charge du développement de médicaments auprès de l’entreprise bâloise.

TDG

Leave a reply