Le plus grand salon de l’innovation ouvre ses portes (virtuelles)

Le plus grand salon de l’innovation ouvre ses portes (virtuelles)

Le CES de Las Vegas débute ce lundi. Covid oblige, l’événement s’est déplacé sur internet. Les craintes sont nombreuses pour les participants qui recherchent des investisseurs.

On y a découvert le magnétoscope (1970), les premiers jeu vidéo (1975), le CD (1981) ou la télévision en HD (1998). Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est le lieu incontournable pour apercevoir les innovations qui arriveront d’ici quelques années dans votre quotidien.

Mais avec la pandémie, cette année, tout se passera derrière un écran, en chat. Les investisseurs, journalistes et visiteurs se baladeront d’une page à l’autre à la recherche de l’innovation qui marquera les prochaines décennies.

Ce changement de format a découragé certains exposants. Ils sont moitié moins que l’année dernière. Quelque 1700 exposants se sont inscrits pour cette édition 2021. Certaines marques tenteront de faire le buzz, en parallèle avec leur propre événement virtuel.

Côté suisse, 23 start-ups présenteront leurs produits. Cette présence est organisée par la promotion économique. “On gagne beaucoup de temps et d’argent avec cette édition numérique. Un stand est presque 8 fois moins cher”, affirme Sylvain Jaccard, responsable pour la Suisse romande de Switzerland global entreprise, basé aux Ateliers de Renens.

MORE

Leave a reply