Le clin d’oeil de PECUB: GONOGO

Le clin d’oeil de PECUB: GONOGO

Le Gonogo est un animal noble et vertueux, à qui il arrive d’être irrationnel et fou-furieux. Il habite en nous et décide pour nous. Illusion de croire que la maîtrise de nos décisions et de nos actions soit le privilège du cerveau. C’est le Gonogo qui décide si l’on y va, ou si l’on n’y va pas. Ensuite seulement la mécanique cérébrale s’impliquera dans la gestion des opérations.

Le Gonogo n’est pas dépourvu de sagesse ni d’imagination. Il sait consulter dans l’urgence les instruments du tableau de bord intellectuel et émotionnel afin d’assurer la bonne conduite. Ces instruments de mesure utiles et nécessaires à l’harmonisation des gestes et à la stimulation des intuitions sont calibrés par objectifs. Survie, plaisir, loi du moindre effort, résultat désiré, devoir, relation aux autres, succès ou échec, premier de classe ou cancre.

Paix ou conflit, sécurité ou risque, faire comme les autres ou s’imposer divergent ? le Gonogo est une ressource humaine qui dicte dans le stress existentiel, à gauche, à droite, pleine vitesse ou coup de frein, j’ose, je n’ose pas, je vais me taper la honte ou je m’en fous.

C’est la personnalité du Gonogo qui fera de l’humain qu’il habite, un leader ou un suiveur, un perdant ou un gagnant, un analyste ou un audacieux, un triste ou un joyeux.

Prendre régulièrement le temps de discuter avec son Gonogo, pour bien se connaître et s’apprécier, élaborer les stratégies, imaginer les directions. Un quart de millième de seconde suffit à votre Gonogo pour décider et donner l’ordre :

Go !

Pecub

Leave a reply