Le clin d’oeil de PECUB: Bacterial supremacy

Le clin d’oeil de PECUB: Bacterial supremacy

Lorsque depuis un lointain univers la bactérie est arrivée sur terre, elle s’est dit, chouette, cet endroit c’est le paradis. Propre et détendue, son premier bain de jouvence aura confirmé son ressenti de bonheur. Ici, je vais pouvoir fonder et faire prospérer ma famille, l’eau ne manque pas, et la lumière me donne plein d’énergie. Au boulot ma petite, un objectif et une stratégie. Une longueur de temps plus tard, nous voilà aujourd’hui. Une incontestable réussite. Juste le problème de ces substances qui irritent et qui ralentissent la croissance.

Une sœur philosophe l’encourage, ce qui ne te tue pas te rend plus forte. Compris, je ne fuis pas, je mute. A chaque nouveau poison, un pas d’évolution. Je suis devenue increvable. Tout ce qui me fatigue ou me rend malade, c’est un jeu dont je profite. Et ma famille n’arrête pas de grandir. Cette terre c’est incroyable tout ce qu’elle fait pour moi, surtout que l’on n’arrête pas ce processus endémique. Ma destinée est galactique.

Pour l’instant, tout va bien ; mais si la nourriture, l’eau et la qualité de vie venaient à manquer, il faudra bien penser à déménager. Pas de stress, je partirai comme je suis venue.

Pécub

Leave a reply