La réforme du Human Brain Project est adoptée

La réforme du Human Brain Project est adoptée

La réforme du Human Brain Project (HBP) est entérinée. Réuni à Paris, le Comité des directeurs a approuvé les recommandations du médiateur. L’importance des neurosciences cognitives et de leur financement est reconnue. Le début de la phase opérationnelle est prévu en avril 2016, indique jeudi le service de presse du HBP.

Lors d’une réunion mercredi dans la capitale française, la direction du HBP a voté les recommandations formulées par le médiateur Wolfgang Marquardt…

Selon le communiqué du HBP, les différents partenaires partagent désormais une vision commune. Grâce au HBP, des scientifiques du monde entier vont pouvoir bénéficier d’une plate-forme et d’infrastructures informatiques développées dans une structure ouverte et collaborative.

Au niveau organisationnel, le comité directeur a créé un groupe responsable de la gouvernance du HBP. Il sera composé d’anciens et d’actuels responsables d’organisations scientifiques internationales comme, par exemple, le CERN ou l’Agence spatiale européenne (ESA).

Plus

Leave a reply