En ce 28 juin, Merck Serono transfère son site genevois à Campus Biotech: 3 employés sur 4 sont au clair

En ce 28 juin, Merck Serono transfère son site genevois à Campus Biotech: 3 employés sur 4 sont au clair

C’est aujourd’hui que Merck Serono fermera son site de Genève, date à laquelle le groupe allemand en transférera la propriété à Campus Biotech.

«Nous sommes heureux de constater qu’un an après l’annonce de la fermeture du site de Genève, plus des trois quarts de nos anciens employés ont pu retrouver un projet d’avenir,» a déclaré François Naef, président du conseil d’administration de Merck Serono. Il s’est dit confiant que ceux qui sont encore à la recherche d’un emploi retrouveront une place dans les mois à venir.

Merck Serono conserve près de 1000 employés en Suisse, dont plus de 800 dans le canton de Vaud, répartis entre Aubonne (site de production biotechnologique), Coinsins (site de conditionnement de médicaments biotechnologiques), Corsier-sur-Vevey (site de production biotechnologique), Eysins (diverses fonctions, dont l’Unité Médicaments Biosimilaires) et Zoug (filiale commerciale suisse). Un nouveau bâtiment adjacent au site de production d’Aubonne est actuellement en construction afin de rassembler les employés actuellement basés à Coinsins et Eysins, avec leurs collègues d’Aubonne, précise le groupe.

Bilan

Leave a reply