Brainbody

Brainbody

Avec la pensée dominante est arrivée la médecine dominante. Cette médecine dominante risque bien de nous amener à la médecine unique. Des robots, des Watson, des algorithmes, des banques de données, et un système de santé payé au résultat.

A chaque naissance, une assurance santé. La maladie n’a plus lieu d’exister. On s’acquitte d’un capital au début et « Healthmonster » vous prend en charge jusqu’à 120 ans. 120 ans en bonne santé garantis par contrat.

Est-ce vraiment la bonne solution ? N’y a-t-il pas une autre voie à étudier ? Oui il y a une autre option, celle des intelligences biologiques qui se développent naturellement dans notre corps. Ces intelligences que la nature invente au gré des accidents pour assurer notre survie. C’est la nature qui a inventé le système immunitaire, pas l’industrie. C’est la nature qui a mis au point le cerveau, pas la Silicon Valley.

L’intelligence laminaire, l’intelligence complexe, les intelligences de connexion, l’intelligence globale d’un corps humain, la relation cœur-foie-muscles, la complicité cérébrale avec tous les organes, les facteurs sensoriels dans la prise de décision. Tout est connecté. Hippocrate et Gallien nous recommanderaient le respect du Grand Vivant, et l’humilité du chercheur. Nous allons trouver, c’est certain, à condition toutefois, de chercher au bon endroit.

Pierpaolo Pugnale

Leave a reply